8 rituels orientaux pour une vie heureuse et saine

Envie de vivre une vie saine et heureuse ? Sage décision ! Découvrons ensemble la liste des 8 rituels orientaux à adopter pour vivre sereinement.

 

L’huile de Nigelle, un produit miracle

L’huile de Nigelle est considérée par les spécialistes comme une huile prodigieuse. En raison de ses multiples atouts, cette huile fait partie de la liste des rituels orientaux à adopter pour avoir une vie heureuse, et surtout saine.

À noter que cette huile à de nombreux bienfaits pour la santé. D’ailleurs, les femmes orientales l’utilisent sur tout le corps, puisqu’elle possède des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes.

 

Le Hammam

Une fois par semaine, les femmes orientales ont l’habitude d’aller au Hammam. Il s’agit d’une espèce de sauna collectif où elles se détendent et purifient leur corps.

À noter que le Hammam permet d’éliminer les impuretés de la peau et atténuer le stress. Pour en profiter au maximum d’un moment de détente, il est conseillé d’enduire le corps de savon noir pour débarrasser la peau de toutes les impuretés. Et pour finir, rien de mieux que de mettre un Parfum Musc. Il vous fera sans doute plaisir !

 

Un bon massage oriental

Le massage est parmi les rituels les plus appréciés par les Orientaux (femmes et hommes). Il s’agit d’un moment de détente qui apporte une relaxation intense et nourrit la peau en profondeur. En général, le massage oriental dur 90 minutes, et comprend le Hammam, le gommage et une heure de massage.

 

Les huiles bienfaitrices

Pour avoir une vie saine et heureuse, la femme orientale utilise souvent des huiles bienfaitrices pour sa peau et ses cheveux, comme l’huile d’argan, de sésame ou encore de ricin.

Pour les utiliser, il suffit d’en appliquer une petite quantité sur la zone voulue et attendre quelques minutes avant de rincer avec de l’eau tiède et un shampoing doux.

                                                                          

Le savon noir

Les femmes orientales (et les hommes aussi) ont l’habitude d’enduire leur corps de savon noir au Hammam, et cela pour ouvrir les pores et se débarrasser des impuretés sur la peau. Il s’agit d’un produit peu coûteux et très facile à utiliser.

 

L’exfoliation

Après le rituel Hammam, l’exfoliation est une étape très importante pour éliminer les peaux mortes accumulées. Résultat : une peau douce et blanchie. En général, les Orientaux utilisent des gants de crin pour exfolier tout le corps, même le visage. À noter qu’il est important de bien choisir le gant qui vous convient le plus !

 

Les eaux de fleurs tonifiantes

Souvent, les Orientaux utilisent l’eau de fleur d’oranger connue par ses vertus adoucissantes et calmantes, ainsi que l’eau de rose, qui est très bénéfique pour les peaux grasses et régule ses propriétés astringentes. Les eaux de fleurs sont de plus en plus recommandées !

 

L’huile de figue de Barbarie, un antirides naturel

L’huile de figue de Barbarie est très utilisée en Orient, en raison de ses vertus incontestables. Il s’agit d’un élixir de jeunesse permettant d’hydrater la peau de façon intense. Elle peut aussi cicatriser et raffermir la peau jour après jour.