Comment choisir des parfums pour enfants ?

Choisir un parfum pour votre enfant n’est pas une décision qui se prend à l’improviste. Il est important de lui choisir une fragrance enfantine adaptée à ses goûts, et qui fera le bonheur de votre petit bout de choux. Découvrons les conseils à prendre en compte à prendre en compte pour être sûr de choisir le bon parfum pour enfant.


Les senteurs à choisir

En général, les enfants adorent les fragrances fruitées et sucrées. Il est donc préférable de miser sur les bouquets d’agrumes ou de fruits rouges, ou encore la nectarine ou le litchi. Les senteurs gourmandes, comme la vanille, le lait, le chocolat ou la barbe à papa plaisent aussi aux enfants.

Pour plus d’originalité, rien de mieux que de lui offrir un parfum musc. Il l’appréciera sans doute ! Pour cela, n’hésitez pas à découvrir la sélection El Nabil Musc. Vous trouverez sûrement un parfum qui vous inspire !

À noter que les parfums pour enfant se déclinent en plusieurs formes de flacons. L’idéal est de choisir un flacon de son star ou personnage de dessins animés préféré.


Quelle composition choisir ?

Pour rappel, les enfants sont très sensibles aux substances potentiellement toxiques contenues dans un parfum. Il est donc très important de faire attention à la composition du produit !

Pour être sûr de faire le bon choix, la teneur en alcool ne doit pas dépasser 30%, tout en choisissant un produit sans parabène, phtalates et produits chimiques.

Si votre bambin a des problèmes de peau, il est conseillé de choisir un produit bio et écologique.


Les odeurs enfantines

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est déconseillé d’offrir à votre petit le même parfum que vous utiliser. Les parfums pour adultes ne sont pas toujours appréciés par les enfants. De plus, la peau enfantine est plus fragile. C’est pour cette raison que le choix doit être fait avec soin pour ne pas lui causer des irritations.

Quant à l’odeur, il est conseillé de choisir un parfum qui lui rappelle quelque chose qui lui plaît. S’il adore les cerises ou les fruits, rien de mieux que de choisir un parfum fruité.


Des conseils précieux à prendre en compte

Certes, il n’y a pas un âge précis pour parfumer votre enfant, mais il est fortement conseillé d’attendre au moins trois mois pour mettre un parfum à un bébé, le temps qu’il se familiarise d’abord avec les autres odeurs de l’environnement.

De plus, il est recommandé de ne pas lui choisir un parfum pour adulte, puisque ce dernier fait l’objet de tests plus poussé. Il est donc préférable d’opter pour un modèle spécialement conçu pour les enfants.

Contrairement aux idées reçues, le parfum n’est pas dangereux pour les enfants. Les parfums élaborés pour les bambins sont, en général, soumis à des règlements très stricts. Il suffit de prendre en considération les points que nous venons de citer !