Les essentiels beauté pour les hommes

Les hommes ont aussi le droit de prendre soin de leur beauté.

D’ailleurs, ils passent, eux aussi, de plus en plus de temps devant le miroir pour soigner leur apparence. Pour leur aider à faire les bons choix, nous allons faire le point sur les essentiels beauté pour les hommes. Découvrons-les ensemble.

Un savon / gel nettoyant

Pour avoir une peau saine, un homme doit se laver le visage deux fois par jour, voire plus. Certes, vous pouvez utiliser le savon de Marseille, mais rien ne peut remplacer un bon savon / gel nettoyant, le matin au réveil et le soir avant de vous coucher. Pour cela, il suffit de mouiller votre visage à l’eau chaude, puis appliquer le produit sur les joues, le nez, le front et le menton. Massez lentement pendant une minute, et rincez à l’eau froide.

Un produit hydratant

La peau d’un homme a besoin d’un bon hydratant pour se régénérer. C’est un produit qui fera une sorte de barrière contre tous les ennemis du quotidien (la pollution, etc.).

Il est préférable d’utiliser l’hydratant après le nettoyage de votre peau. Il est aussi conseillé de l’utiliser à chaque fois que vous sentez que votre peau est sèche.

Un produit après-rasage

Après le rasage, la peau de l’homme devient plus sèche. Il est donc recommandé de l’hydrater en optant pour un produit adapté : l’après-rasage. C’est une solution qui vous permet de protéger votre peau contre toutes les agressions quotidiennes.

Une crème pour le gommage

La crème pour le gommage est parmi les essentiels beautés d’un homme, dans la mesure où elle permet de supprimer toutes les impuretés de la peau. Elle sert également à éliminer l’excès de sébum ; une couche sécrétée par la peau quand vous transpirez par exemple.

Selon la sensibilité de votre peau, la crème peut être utilisée une à deux fois par semaine et avant le rasage. Pour cela, vous devez mouiller votre visage à l’eau chaude, puis appliquer une dose raisonnable du produit, masser lentement pendant trois minutes, et rincer à l’eau froide.

Le parfum

Le parfum est sans doute parmi les essentiels beauté d’un homme. Pour être sûr d’avoir un excellent produit, le choix doit être fait avec soin. Nous vous conseillons donc d’opter pour un parfum musc, connu pour sa qualité exceptionnel.  N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la boutique El Nabil pour découvrir les différents parfums disponibles ! Vous ne serez certainement pas déçu !

 Une huile à barbe

La barbe doit obligatoirement être hydratée pour qu’elle ne soit pas drue et qu’elle ne gratte pas. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser une huile à barbe de façon régulière.

C’est un produit que vous pouvez appliquer matin et/ou soir. Il suffit d’appliquer l’huile sur la barbe sans abuser. Vous pouvez également utiliser un peigne pour stimuler la pousse et atteindre tous les coins et recoins. Nous vous conseillons d’opter pour une huile bio qui pourra vous donner d’excellents résultats.