Qu’est-ce que le Musc et le parfum Musc ?

Qu’est-ce que le Musc et le parfum Musc ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Musc et du parfum Musc, sans savoir de quoi il s’agit ? Ne vous en faites pas ! Nous allons mettre le voile sur les deux éléments. Vous en aurez certainement une idée bien claire.

Le Musc

Le Musc est une substance d’origine animale, extraite des glandes abdominales du chevrotin porte-musc, un animal qui vit en Asie et en Sibérie. A l’état pur, il a une odeur très forte et violente.

A noter que l’exploitation du Musc naturel est interdite depuis plusieurs années. Pourquoi ? Car les producteurs tuent l’animal pour extraire cette matière rare. Aujourd’hui, cette espèce est protégée. Les fabricants optent donc pour les reproductions dérivées de la matière animale, appelées « muscs blancs ». Nous faisons la différence entre trois familles : le nitro-muscs, les muscs polycycliques et les muscs macrocycliques. Ce dernier type est de plus en plus utilisé dans le domaine de la parfumerie.

Pour rappel, il existe plusieurs muscs, allant des notes florales, fruitées, aux notes poudrées, en passant par les notes boisées et cireuses. L’utilisateur aura donc de nombreux choix à sa disposition.

Le parfum Musc

Comme déjà précisé ci-dessus, le Musc est très utilisé en parfumerie, en raison de son côté exaltant et sensuel. De nombreuses maisons de parfum l’utilisent comme note de fond pour son effet fixateur et exhausteur. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les parfums très musqués ont généralement une bonne tenue.

Le parfum Musc est un produit très apprécié par les femmes et les hommes, en raison de son caractère à la fois sensuel et puissant, ainsi que sa profonde sensation de confort et de plénitude. Chez El Nabil, nous proposons une gamme assez large de parfums à base de Musc. Vous retrouverez certainement le produit adapté à votre goût !