Qu’est-ce que le Oud et le parfum Oud ?

Le Oud est une matière très prisée dans les quatre coins du monde. Parfois, son prix dépasse celui de l’or. Il est rare est très cher. Aujourd’hui, il est omniprésent dans les flacons, et est proposé par les maisons de parfumerie les plus connues au monde, comme Dior, Armani… et Tom Ford. Zoom sur le Oud et le parfum Oud.

Le Oud, ce qu’il faut savoir

Depuis des siècles, le Oud est utilisé à des fins médicinales, esthétiques et spirituelles par de nombreuses civilisations. D’ailleurs, il est connu dans les pays asiatiques sous diverses nominations : bois d’agar, bois des dieux, bois qui coule dans l’eau, etc.

Pour rappel, cette matière est apparue dans les plus anciens textes de l’humanité, notamment la Bible et les Veda indiens. Quant à la culture musulmane, le Oud est considéré comme l’un des ingrédients fondamentaux de la parfumerie. Aujourd’hui, il est très prisé au Moyen-Orient. Sous forme de copeaux, les gens le brûle sur du charbon dans le Bakhour pour imprégner les vêtements et les chevelures. Sous forme d’huile essentielle, il l’intègre aux Mukhallat, compositions parfumées sans alcool.

A noter qu’il y a deux ou trois variétés d’arbres tropicaux du genre Aquilaria qui produisent le Oud, un peu partout dans les forêts d’Asie du Sud-Est.

Le parfum Oud, la senteur la plus reconnue au monde

Souvent, les professionnels de la parfumerie l’appellent « l’or noir », et ce n’est par pour rien qu’il est la senteur la plus connue au monde. D’ailleurs, la plupart des maisons de parfums l’utilisent dans leurs collections, puisqu’il est très recherché par les fans de parfums. A noter que le Oud est considéré comme un ingrédient fondamental dans l’univers de la parfumerie.

Il faut savoir que le parfum Oud est très rare, dans la mesure où un spécimen sur 100 contient la résine nécessaire pour sa production.

Aujourd’hui, le parfum Oud est très à la mode, en raison de sa rareté qui en fait un produit de luxe très prisé par les amoureux des parfums. Il est connu pour sa note cuirée et sa facette ambrée-boisée, qui donnent une senteur unique en son genre. 

Découvrez nos parfums à base de Oud 

parfum au Oud